Πέμπτη, 10 Σεπτεμβρίου 2015

Orthodoxie au Rwanda



Baptême collectif dans le fleuve Nyamazi le 17 Aoùt 2014 dans la région est du Rwanda. Ce jour là il y a eu plus de 200 baptêmes.  Source: http://www.pravoslavie.ru/english/73159.htm.


Avec la bénédiction du Patriarche Théodore d’Alexandrie et de toute l’Afrique, la construction de la première église au Rwanda a débuté à la mi-mars. Cette église sera dédiée à la Sainte Trinité, elle est construite sur un terrain de 1ha acheté suite à une donation anonyme de 20000 euros ainsi que des dons pour une montant de 15000 euros (dons fait par des chrétiens). L’église sera située à 2km de l’aéroport international à Nyamata. Elle reçoit le soutien de la fraternité orthodoxe de Thessalonique pour les missions à l’étranger. Les Rwandais étaient motivés pour la construction de cette église mais les difficultés financières et les démarches administratives ont retardé le projet.
Source: http://www.johnsanidopoulos.com (voir le mois de mars 2012)
 

Le père Euloge Ben Ayetey Adade, originaire du Ghana, a été ordonné prêtre le dimanche 25 septembre 2011 par son métropolite, Mgr Georges d’Accra et d’Afrique occidentale (patriarcat d’Alexandrie). La célébration s’est déroulée à l’église grecque Saint-Etienne de Paris, siège de la métropole du patriarcat de Constantinople en France.
Une délégation du séminaire a participé à la célébration liturgique. Elle était conduite par le recteur du séminaire, le hiéromoine Alexandre Siniakov, accompagné du hiérodiacre Alexandre Rosas Lozada et des séminaristes Ivan Dimitrov et Alexandre Khalatov. Tous les quatre ont ensuite participé au déjeuner offert par la métropole grecque en l’honneur du métropolite Georges.
source: http://www.seminaria.fr/Le-pere-Euloge-Ben-Ayetey-Adade-ordonne-pretre-a-l-eglise-grecque-de-Paris_a282.html 

Le père Euloge réside au séminaire depuis un an. Au mois de juin dernier, il a soutenu un mémoire de master à l’institut Saint-Serge à Paris sur la mission orthodoxe en Afrique. Il s’est inscrit depuis en doctorat dans le même établissement, tout en résidant au Séminaire. Il célébrera à la fois au séminaire et dans des paroisses de la métropole grecque.

Voir aussi

Orthodox Rwanda
Orthodox Burundi

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου