Πέμπτη, 18 Φεβρουαρίου 2016

Congo-Brazzaville: Les autochtones, qui ont embrassé la foi orthodoxe...

 
 
 
Le Dimanche 7 Février 2016, dans les après-midi, Sa Grâce l’Evêque du Congo-Brazzaville et Gabon Mgr. Panteleimon, accompagné de p. Serge Mabelemo et de Mr. le Président de la Communauté Paroissiale de la Ville Impfondo, est allé dans la forêt tropicale où les autochtones habitent, qui ont embrassé la foi orthodoxe. Après l’accueil courtois  et  la harangue du leader pérenne de la tribu, l'Evêque a parlé pour la vie Liturgique de l'Eglise et de l'importance d’y participer. En outre, il a offert une quantité suffisante du sel (pour la conservation de la viande), du savon et des allumettes, des matériaux nécessaires au mode de vie de chasse du peuple autochtone.
Également il a soumis au vénérable chef la demande  pour la construction d'un endroit particulier dans le camp, selon la construction traditionnelle de logement dans la tribu, de sorte que le nouveau Curé d’Impfondo puisse visiter la forêt tropicale chaque mois et y célébrer la Sainte Eucharistie à l'intérieur, pour faciliter la tâche aux autochtones les plus âgés qui éprouvent des problèmes de mobilité d’y accéder. La demande a été accueillie avec enthousiasme par le chef, qui s’en chargera.
La visite dans la forêt tropicale a été précédée par la célébration de la Divine Liturgie et la prédication de la parole divine, le Dimanche matin, dans la maison louée et utilisée temporairement comme un lieu de prière jusqu'à l'achèvement des travaux de construction du Saint Temple « St. Jean Baptiste-St. Nicolas ». A tous Sa Grâce a offert la version de la Divine Liturgie de Saint Jean Chrysostome en français, qui est accompagnée du Calendrier de l'an 2016 du Saint Evêché. Enfin, dans la matinée du 8 Février, l’Evêque a quitté par avion pour Pointe-Noire.
 
 

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου