Κυριακή, 15 Σεπτεμβρίου 2019

"Νous élevons la croix en signe de victoire de la vie sur la mort, du bien sur le mal,..."



Eglise Orthodoxe de Côte d'ivoire


Le jour de la fête de l’Éxatstion de la Croix du Seigneur, en mémoire de cet évènement joyeux et triste, nous élevons la croix en signe de victoire de la vie sur la mort, du bien sur le mal, de la justice sur l’injustice, de la vérité divine sur le mensonge humain.
Nous adorons la Croix du Christ, instrument de notre salut. Nous la baisons, car nous savons que la puissance vivifiante de Dieu se répand sur nous par la Croix. Nous savons que la gloire de Dieu habite la Croix, et nous prions non seulement le Crucifié, mais la Croix elle-même, nous exclamant : 

« O très vénérable et vivifiante Croix du Seigneur, aide-nous avec notre Sainte souveraine la Vierge et Mère de Dieu ! » 
Et nous croyons en nous exclamant, que la Croix du Seigneur entend notre prière, peut nous conférer son aide et sa force, nous garder de tout mal et nous conduire sur le chemin du salut.
Que la Croix de notre Seigneur Jésus Christ soit l’étoile qui guide notre route. Adorons la Croix du Christ et demandons à Dieu des forces ; prions pour que le Seigneur aide chacun de nous à porter sa propre croix, qui est pour certains plus lourde, pour d’autres plus légère, chacun ayant la sienne qui lui pèse, et c’est pourquoi nous avons besoin de l’aide de Dieu pour la porter.
Que la Croix du Christ nous entoure, qu’elle nous garde de tout mal. Adressons nos prières à la Croix du Seigneur afin qu’elle nous garde de tout mal. Et demandons à notre Seigneur et Sauveur Jésus.


Voir aussi

The Elevation of the Venerable and Life-Giving Cross in Africa
The Universal Exaltation of the Precious and Life-Giving Cross 
The Feast of the Exaltation of the Holy Cross (September 14): the crossroads of history and the Tree of Life... (an article from the Orthodox Metropolis of Zambia)

An orthodox voice from Zimbabwe & Angola: The cross of Christ, the Orthodox Church and the victory against death!
 
Giving Thanks for All Things – The Cruciform Life
Jesus Christ and Nicodemus - A little of the theology of the Cross: The Sunday before the feast of the Exaltation of the Holy Cross
Sunday after the feast of the Exaltation of the Holy Cross: "Whoever desires to come after Me, let him deny himself, and take up his cross and follow Me"

 
Two miracles of the Holy Cross in Africa (Congo) 
 

An Atonement of Shame – Orthodoxy and the Cross
Orthodoxy and Orthopraxy
Holy Cross Resource Page
Elevation of the Holy Cross
Kiss The Who's What?  
 

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου