Παρασκευή 26 Αυγούστου 2016

Madagascar: la recherche de la vérité du Christ conduit à l'Eglise orthodoxe...


 Le patriarche d'Alexandrie et de toute l'Afrique Theodoros avec des enfants à Madagascar (photo d'ici)

Religion et mythologie

L'île Madagascar est situé dans l'océan Indien, dans les environs de côte est de l'Afrique. Ce est la quatrième plus grande île au monde, après Groenland, la Nouvelle Guinée et Bornéo. Madagascar a sa flore uniques et de la faune, qui ne est plus trouver dans ne importe quel coin du globe. Unique et de la population de Madagascar. On pense que, sur malgache Indonésie, et est traduit en particulier par l'extérieur des habitants de la centrale partie plate de Madagascar. Cependant, les populations côtières, en particulier dans le ouest et au sud, traits négroïdes beaucoup plus sombres et a. Ces physique caractéristiques indiquent qu'une fois et les Africains ont émigré du continent sur l'île. Dans l'ensemble, cependant, la plupart de la population de Madagascar est un mélange coloré - de clair à faiblement exprimé ou africaine Types indonésiens, résultant en particulier ethniques unicité de cette nation.
Selon île dispersé dix-neuf groupes ethniques (ou tribus), et bien que la langue officielle du pays est malgache, de nombreuses tribus utilisent leurs propres dialectes. Depuis Madagascar était une colonie française en pendant 80 ans (jusqu'en 1960), il ne est pas surprenant que les Français - la deuxième plus langue parlée sur l'île. Cependant, couramment en français seulement formé ou engagé activement commerciales et professionnelles personnes. Anglais langue à Madagascar quasiment pas utilisé. 

Photo d'ici

Malgré la richesse et des conditions naturelles favorables, Madagascar est reconnu comme l'un des pays les plus pauvres dans le monde. Systèmes économie, la santé et de l'éducation sont à un niveau de développement très faible. L'éducation est effectivement attaché peu de valeur, de sorte que dans la plupart des villages, il n'y a aucune école et l'analphabétisme - commune.
En les grandes agglomérations ont des écoles, mais les familles qui ne le peuvent pas les moyens de payer les frais de scolarité, souvent de ne pas envoyer leurs enfants à l'école. C'est Pourquoi dans la rue, vous pouvez voir des enfants qui, depuis l'âge de huit ans, paître bétail ou vendre passants fruits et légumes ou de charbon. Ablution conditions sont à un niveau primitif, et donc des maladies telles que le choléra, le paludisme, l'hépatite et la méningite sont très fréquents dans tout le pays. L'absence de système d'état de ventes de logements ou à la maison crédit, conduit au fait que dans la rue, vous pouvez voir des centaines de personnes sans abri, qui se logements de boîtes de carton faire.
Jésus-Christ (Orthodoxe image sacrée)
En Actuellement, la population de Madagascar est d'environ 13 millions d'euros. Peuple, 53% appartiennent à diverses religion tribale païenne, et 40% - Chrétiens (catholiques et protestants). Un nombre croissant de sectes, comme le Adventistes du septième jour, les pentecôtistes et les autres. 7% de la population de l'île comprend eux-mêmes comme musulmans.
Christianisme Madagascar propage assez lentement. Il ne est pas vide ici des racines profondes en premier lieu parce que ce est l'un des rares pays de la un monde où la majorité de la population - sont des adeptes convaincus de religions tribales. Même parmi les convertis au christianisme, vous pouvez voir des traces de la forte influence anciennes croyances tribales. Malagasy fermement engagé à respecter tribale rituels associés à leurs morts et les esprits des morts. Ces pratiques constituent une partie importante de la culture et mode de vie malgache. Un de ces anciens douane est «Prendre le mort." Les restes des morts périodiquement exhumé et ré-éliminés, avec leurs vêtements pourris pour changer autres. Processus est accompagné par des danses et des chants rituels, souvent dure jusqu'à dix jours.
Plus l'un des facteurs entravant la propagation du christianisme sur l'île, est devenu l'isolement de problème. De nombreux villages, en particulier dans les régions du nord et de l'est de la Madagascar, en raison du manque de routes sont complètement isolés. À cause de ce Missionnaires ne peuvent pas visiter régulièrement ces villages, et les habitants souvent retourner à leur religion tribale. 

Mgr Nektarios Kelis, le premier évêque de Madagascar, un missionnaire béni (d'ici)

Démarrer Mission orthodoxe à Madagascar a été lancé en 1994 par le hiéromoine Nektarios Kellis, qui avant de devenir un missionnaire, il a servi dans la le monastère de Saint-Nektarios à Adélaïde (Australie). En 1994, environ. Nectar bénédiction de l'évêque de l'Australie et le métropolite Chrysostomos Zimbabwe est allé à Madagascar avec l'espoir pour la naissance d'une nouvelle église orthodoxe communauté. Ce est juste arrivé. Cinq ans plus tard, le diocèse orthodoxe de Madagascar comptait plus de 12 000 chrétiens orthodoxes et se prépare à prendre la sainte Baptême. Avec la bénédiction du patriarche Petros VII 23 Septembre 1997 Sacré Le Synode de l'Eglise d'Alexandrie a choisi. Nektarios premier évêque de Madagascar.
«Le Seigneur Mission vraiment béni à Madagascar - écrit dans son article «La Église orthodoxe en Madagassar" Matin Kuvucsis - habitants de plus en plus intéressé à l'orthodoxie. Plusieurs accidents déclaré que les frères malgaches avec beaucoup d'amour appartiennent à notre Eglise."
Une des dates de cette preuve remonte à 1996, lorsque l'un des catéchumènes, 86 ans vieille femme du village Ambohidava après la catéchèse, qui a duré un an et demi, supplié pour le baptême. Elle a dit l'un des prêtres locaux, responsables de la catéchèse dans la région qui se sent l'approche de la fin sa vie terrestre, et que son désir le plus profond de mourir chrétien orthodoxe. Premier évêque Nectaire (ensuite. Nectaire) doutait de l'exactitude des baptêmes dans la région, il a estimé qu'il était prématuré, parce que les gens ne ont pas été renforcés dans la foi et pour revenir à la religion tribale. La femme a insisté. Enfin sur. Nectaire convenu. Après le baptême d'une femme, qui a été donné le nom de Marie, sainte communion. Mystères du Christ, et après seulement trois jour partit pour le Seigneur. 

 Orphelinat pour filles de mission à Antananarivo (photo d'ici)

En Une autre fois, quand l'évêque a fait un de ses voyages missionnaires, il passé par le village Ambovondramanesi où il avait prêché auparavant. Local résidents lui ont dit que, récemment, ont été là deux baptiste américain missionnaire. Prêchant persistante, les baptistes ont été dans le village pendant trois jours. À la fin sa visite aux missionnaires voulait organiser un baptême de masse et a promis colons en même temps pour eux de construire une église, une école et un hôpital. En entendant cela, la tête Fokotani village, se leva et au nom de tous les résidents a déclaré:" Nous pourrions demander à votre départ sur le premier jour de votre arrivée. Mais nous avons entendu, ce que vous voulez nous dire. Maintenant que vous avez terminé votre prédication, nous vous demander de quitter notre village et ne jamais revenir. Nous ne avons pas besoin de votre églises, des écoles et des hôpitaux, nous sommes chrétiens orthodoxes!" 

Liturgie orthodoxe à Madagascar (photo d'ici)
 
«Ce est était un miracle, - dit dans son article Matin Kuvucsis, les gens ne sont pas -ces baptisés, ils ne ont pas encore intégré le matériau Eglise orthodoxe, pas promis bien-être des baptistes, mais ils ont vraiment pris l'orthodoxie dans leurs cœurs. De plus, ce village a été le premier à Madagascar, qui a accepté de Passez catéchisme orthodoxe. Aujourd'hui, le village est complètement Ambovondramanesi Orthodoxe. Il ya beaucoup de parler de toucher lorsque incidents Peuple malgache se tenaient pour leur foi orthodoxe" .
orthodoxe mission à Madagascar continue de croître et se étendre à de nouveaux domaines pays. En 1995, sur l'île il y avait déjà 63 paroisses orthodoxes, 7 les écoles et les 12 prêtres qui viennent de résidents locaux. L'Eglise orthodoxe a reçu une reconnaissance officielle du gouvernement de Madagascar. Terminé avec la construction d'un nouvel hôpital dans la banlieue Alasor, machines ambulance pour qui ont été donnés par la société française Citroën. Évêque Nectaire tonsuré première religieuse malgache nommé Christodoulos, et continue d'ordonner des prêtres parmi digne de croyants. Mission tout ce temps a participé activement à des programmes de sensibilisation: les orphelins, les pauvres, les prisonniers souffrant de diverses maladies graves.
 
Références
1. nbsp; nbsp; nbsp; Peter Almozis Elena Anzhuykina. Mission orthodoxe à Madagascar.

Note: Le diocèse de Madagascar, établi en 1997, comprend également les îles Maurice, de La Réunion, les Comores et Mayotte
 

Voir aussi

L'Eglise Orthodoxe à Madagascar
Église orthodoxe à Madagascar - site officiel

Orthodox Mission of Madagascar | Facebook
The Orthodox Christian Church in Madagascar 
Orthodox Madagascar

Nouvelles et articles de l'Eglise orthodoxe à Madagascar ici et ici

Gregorios, Métropolite du Cameroun: «Dans deux ou trois siècles, le foi orthodoxe en Afrique aura sûrement sa propre identité», «Les tribus locales ont constaté que nous n’étions pas simplement une Église de colons»

"L’Orthodoxie a un grand avenir en Afrique" - Entretien avec Mgr Panteleimon, évêque du Ghana (1997 - 2004)
African Initiated Churches in Search of Orthodoxy... 
  
Patriarcat grec Orthodoxe d’Alexandrie et de toute l’Afrique

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου